Week-end chargé à Castries : un week-end redevenu traditionnel

castries_2016_kati

Samedi 22 octobre : un TREC avec 20 partants (pour les ignares Technique de Randonnée Equestre de Compétition) et
Dimanche un amateur 2 (Dressage+ maniabilité et 2 obstacles intégrés) avec un nombre d’engagés similaire.


Les deux seules vraies difficultés ont été constituées d’une part :

  • d’un parcours de PTV TREC parfaitement construit par Hervé et d’un POR, tous deux très techniques (merci Edith, décidément quand elle revient aux affaires ….attentions à vos abattis ! La reconnaissance  et le contrôle étant organisés par Françoise et Béa)
  • et d’autre part par une approche humide le dimanche.

Si humide que vous remarquerez sur les photos, les traits de pluie accompagnant notamment Jean-Marie et Gérard.
Mais… l’ARALR avait tout prévu ! Ainsi son barnum, toute récente acquisition, lui a permis de mettre hors d’eau les concurrents, ultérieurement tractés (éventuellement) par Jean Luc au moment du départ. (Claire L mais aussi d’autres…)
En somme deux concours qui n’eussent pas démérité sous des cieux plus nordique dont la légende nous dit qu’ils sont la plupart du temps au moins aussi humides.

Ce week-end de concours a en outre été l’occasion de remercier tous ceux qui au cours de l’année se dévouent pour aider à la mise en place de nos manifestations ; que ce soit à Tresques pour les 2 combinés d’avril, Vallongue en juin pour le concours « Les galops d’Agglo) ou à Castries lors du TREC d’octobre et du combiné joint.

La cave de la famille Viguier (rénovée) se prêtait là encore à cette manifestation qui a réuni tant les meneurs convoqués pour les concours qu’une bonne cinquantaine de bénévoles membres ou non de l’ARALR.

Comme à chaque fois, et espérons le encore pour longtemps, cette soirée s’est déroulée avec l’attrait que présentent traditionnellement la brasucade et la paëlla concoctées par Antoine.

La boucle est bouclée, chez les Viguier une forme de tradition s’était instaurée, elle a été renouvelée cette année. Encore merci à Cathy et Jean luc pour leur accueil, leur aide et leur bénévolat.

A l’an prochain.