Préparation du concours d’attelage de juin à Nîmes

Mas

Conférence de presse

Mardi  7 avril l’agglo Nîmes-Métropole organisait une conférence de presse annonciatrice des festivités qu’elle organise du 12 au 14 juin prochains : Musique, Tauromachie à Manduel, Pignon et ses camargues à Milhaud, Montgolfières et enfin le clou : le concours complet d’attelage que l’ARALR organise au Mas de Vallongue su la route d’Anduze.

Présente à cette manifestation présidée par Yvan LACHAUD président de l’Agglo assisté de Jean Marc SOULAS, responsable de ces festivités, Édith intervenait de manière décisive pour décrivant cette compétition, présenter une de ses vieille voitures, un phaéton construit à Nîmes sous Napoléon III, les deux descriptions et l’éloquence firent le reste.

Le concours dénommé « 1ers galops d’agglo » est enfin officiellement lancé, malgré les doutes que d’aucuns ont pu avoir sur sa tenue.

La DUC sera finalisée lundi prochain 13 avril : l’ambition de l’ARALR est de regrouper 80 attelages en Élite et Amateur 1 (outre des Club Élite) dans un concours national 1 splendidement doté, sur une terrain idéal par ses espaces, même s’il est vrai qu’il est pour l’instant vierge de toute installation logistique et nécessitera un haut indice de main-d’œuvre bénévole.

Béatrice qui préside aux destinées de ces bénévoles recueillera vos dispos entre le 10 et le 14 juin, manches retroussées et bonne humeur assurée !

Pour un événement qui, réussi pourra se pérenniser.